En partenariat avec la Fédération BICO, Infirmiers de rue propose deux formations de deux jours à destination des professionnel·les confronté·es aux thématiques de l'hygiène et de la précarité dans leur travail.
Comment aborder l’hygiène, souvent considérée comme taboue, tout en prenant soin de la relation avec la personne ?
Comment prendre en charge correctement et plus facilement ces patient·es ?
L’approche par l’hygiène est l’un des puissants leviers utilisés par Infirmiers de rue pour accompagner dès le début les personnes sans-abri vers une reprise en main de leur santé mentale et physique et leur permettre de se projeter à nouveau dans la vie et le futur.
Objectif et méthodologie
La formation vise à vous permettre de lever vos appréhensions, mais aussi de vous offrir des clés pour aborder ces sujets parfois tabous avec le public rencontré, que ce soit en rue ou en logement.
Nous accordons une attention particulière à rendre les formations participatives et interactives. Pour cela, nous utilisons des outils propres à Infirmiers de rue, des mises en situation, les partages d'expérience et la créativité des formateurs·rices. Nous partons de votre vécu grâce à des brainstormings et des jeux de rôles.
Nous veillons à créer une ambiance bienveillante, positive et constructive.
Quand ?
- Jeudi 19 mai et jeudi 2 juin 2022 de 9h00 à 16h00
- Jeudi 22 septembre et jeudi 6 octobre 2022 de 9h00 à 16h00
Où ?
- Dans les locaux d'Infirmiers de rue
- Rue Gheude, 21-25/4, 1070 Anderlecht
Tarif et inscriptions
200 € (lunch non-inclus)