Ensemble, mettons fin au sans-abrisme !
Chez Infirmiers de rue, en tant qu’organisation médico-sociale, nous sommes convaincus que la fin du sans-abrisme à Bruxelles, Liège et ailleurs, est possible.
Depuis 2005 à Bruxelles, et 2019 à Liège, nous y contribuons en relogeant durablement les personnes sans-abri les plus vulnérables en termes de santé.
![[Ensemble,] mettons fin au sans-abrisme !](/themes/custom/expansion/assets/dist/images/illu-1.png)
Infirmiers de rue, c'est...
Quelques histoires
Consulter tous les articlesLes dernières actualités
Septembre 2023
Logements sociaux : les personnes sans-abri doivent être prioritaires
Parmi la population précarisée en Région Bruxelles-Capitale, les personnes sans-abri sont les plus vulnérables, et nécessitent un accès rapide à un logement adapté et à la hauteur de leurs revenus. Afin de respecter ses engagements et endiguer le phénomène grandissant du sans-abrisme, le Gouvernement bruxellois doit instaurer un quota de logements sociaux réservés aux personnes sans-abri possédant un titre de séjour valide.
Septembre 2023
Mémorandum politique : « La fin du sans-abrisme à Bruxelles est un choix politique ! »
Bruxelles, le 20 septembre 2023
En amont des élections belges de juin 2024, l’ASBL Infirmiers de rue publie son mémorandum politique avec, comme principale revendication, l’accès prioritaire à un logement social pour les personnes sans-abri à Bruxelles. Alors que le nombre de personnes sans-abri et mal logées ne cesse d’augmenter, il est impératif que le prochain gouvernement bruxellois s’engage dans la lutte contre le sans-abrisme à travers des mesures concrètes.