Participez aux
20km de Bruxelles 2024
avec Infirmiers de rue

Ensemble, construisons
un avenir aux personnes sans-abri

La fin du sans-abrisme à Bruxelles
est un choix politique !

Restez informé·e !

Ensemble, mettons fin au sans-abrisme !

Chez Infirmiers de rue, en tant qu’organisation médico-sociale, nous sommes convaincus que la fin du sans-abrisme à Bruxelles, Liège et ailleurs, est possible. 

Depuis 2005 à Bruxelles, et 2019 à Liège, nous y contribuons en relogeant durablement les personnes sans-abri les plus vulnérables en termes de santé.

En apprendre plus

[Ensemble,] mettons fin au sans-abrisme ! [Ensemble,] mettons fin au sans-abrisme !

Infirmiers de rue, c'est...

191 personnes relogées
168 personnes suivies en 2022
20083 démarches patients en 2022

Quelques histoires

Consulter tous les articles

Les chemins de la rue : témoignage d'une stagiaire infirmière

J’ai choisi de réaliser mon stage chez Infirmiers de rue afin de mieux comprendre les enjeux du sans-abrisme et tout ce que cela implique. J’y ai découvert des enjeux politiques, sociaux, financiers et structurels. Mais avant tout, je voulais comprendre les histoires des personnes sans-abri, comprendre comment elles en étaient arrivées là et en même temps décrypter le système dans lequel nous vivons.

Lire la suite

L'ombre et la lumière

Nous voici dans cet instant, ma collègue et moi, assises l’une et l’autre devant ce qui nous semble être l’absence de dignité humaine, la peur, la tristesse, la colère. En réalité, il n’en est rien. Il n’y a que la beauté de l’instant qui est.

Lire la suite

« Ces instants qui me donnaient l'impressionde ne pas travailler »

Voici presqu’un an et demi que je travaille au sein de l’équipe logement d’Infirmiers de rue. Nombreuses sont les personnes que j’ai pu accompagner, chacune ayant une trajectoire de vie singulière, unique et riche. Chaque patient·e que je guide dans son processus de rétablissement laissera une trace dans mon esprit et élargira mes connaissances sur ce monde, ce système et ses failles, moi-même et mes limites. Une rencontre m’a particulièrement marqué : celle de Monsieur W.

Lire la suite