Module Sweet Home

Offres d'emploi
infirmier - infirmière

Infirmiers de rue
a 15 ans

20KM de Bruxelles

Ensemble, mettons fin au sans-abrisme !

Chez Infirmiers de rue, en tant qu’organisation médico-sociale, nous sommes convaincus que la fin du sans-abrisme à Bruxelles, Liège et ailleurs, est possible. 

Depuis 2005 à Bruxelles, et 2019 à Liège, nous y contribuons en relogeant durablement les personnes sans-abri les plus vulnérables en termes de santé.

En apprendre plus

[Ensemble,] mettons fin au sans-abrisme ! [Ensemble,] mettons fin au sans-abrisme !

Infirmiers de rue, c'est...

170 personnes relogées
208 personnes suivies en 2021
16569 démarches patients en 2021

Quelques histoires

Consulter tous les articles

Vous n’êtes pas seule, Madame L.

Madame L. a presque 50 ans. À la rue depuis 20 ans, placée depuis un très jeune âge, elle a subi les dysfonctionnements du système belge. L’équipe d’Infirmiers de rue basée à Liège s’inquiète pour elle, et se sent impuissante face à sa détresse.

Lire la suite

Ce jour-là, il semblait être un peu avec nous

Monsieur N., son mari, nous l’avions bien connu. En rue, puis dans son logement dans lequel il s’était maintenu plusieurs années. Monsieur N. était un bon vivant qui savait se faire entendre. On pouvait difficilement le rater lorsqu'il était dans le coin. Il avait beaucoup d'humour et suscitait une forte sympathie chez les gens qui le rencontraient. Ses deux grandes passions étaient Johnny et les chiens. Monsieur N. avait survécu à d'innombrables épreuves. A force, on avait fini par le croire un peu immortel. Mais en hiver 2021, nous avons dû lui dire au revoir.

Lire la suite

Rapprochés par le deuil

Aujourd’hui, j’ai accompagné Monsieur S. à l’enterrement de sa maman.    

Nous apprenions quelques jours avant, par un membre de sa famille, que sa maman était décédée. Nous n’avons pas beaucoup d’informations concernant le lien qu’entretenait Monsieur avec sa famille.
Il a tendance à nous dire, avec un grand sourire, que tout va bien, que les contacts sont bons et que chez lui tout va bien aussi, alors que nous savons qu’il est parfois « trop fier » pour nous dire qu’il traverse une phase compliquée.

Lire la suite