45 000 € en vue
d’un logement modulaire
pour une personne sans-abri !

Commandez votre Plan des
Fontaines d'eau potable
et Toilettes gratuites

Rapport annuel 2021

Offres d'emploi
infirmier - infirmière

Ensemble, mettons fin au sans-abrisme !

Chez Infirmiers de rue, en tant qu’organisation médico-sociale, nous sommes convaincus que la fin du sans-abrisme à Bruxelles, Liège et ailleurs, est possible. 

Depuis 2005 à Bruxelles, et 2019 à Liège, nous y contribuons en relogeant durablement les personnes sans-abri les plus vulnérables en termes de santé.

En apprendre plus

[Ensemble,] mettons fin au sans-abrisme ! [Ensemble,] mettons fin au sans-abrisme !

Infirmiers de rue, c'est...

170 personnes relogées
208 personnes suivies en 2021
16569 démarches patients en 2021

Quelques histoires

Consulter tous les articles

Un ange gardien déguisé en commerçant

On part une matinée à sa recherche. Monsieur M.  « n’a pas toutes les frites dans le même sachet » et vit à la rue. Il bouge beaucoup, et le rencontrer est un défi permanent.

Nous voilà dans l’immense parking d’un centre commercial, puis dans le centre commercial, puis aux alentours : viaducs sinistres, restes de campements, vieux caddies remplis de déchets… Mais pas de trace de Monsieur M. 

Lire la suite

Le rêve pas si fou de Madame A.

Aujourd’hui, Madame A. nous reçoit, le visage enfuit dans ses mains. Elle gémit, elle pleure. La brise glaciale qui frappe la cour dans laquelle nous sommes assises accentue l’air de désolation. Personne n’échappe à la souffrance. Je le sais. Moi, travailleuse sociale, travailleuse contre certaines formes de misères. Je ressens sa détresse, avec elle, à chaque instant où ses yeux gonflés croisent mon regard.

Lire la suite

Vous n’êtes pas seule, Madame L.

Madame L. a presque 50 ans. À la rue depuis 20 ans, placée depuis un très jeune âge, elle a subi les dysfonctionnements du système belge. L’équipe d’Infirmiers de rue basée à Liège s’inquiète pour elle, et se sent impuissante face à sa détresse.

Lire la suite