Belgium Sleep Out :
participez à la nuit solidaire
contre le sans-abrisme !

Conférence nationale
« Du rêve à la réalité : la fin du
sans-abrisme en Belgique »

Ce corps ne me représente pas,
je ne l’aime pas.

Offres d'emploi
infirmier - infirmière

Ensemble, mettons fin au sans-abrisme !

Chez Infirmiers de rue, en tant qu’organisation médico-sociale, nous sommes convaincus que la fin du sans-abrisme à Bruxelles, Liège et ailleurs, est possible. 

Depuis 2005 à Bruxelles, et 2019 à Liège, nous y contribuons en relogeant durablement les personnes sans-abri les plus vulnérables en termes de santé.

En apprendre plus

[Ensemble,] mettons fin au sans-abrisme ! [Ensemble,] mettons fin au sans-abrisme !

Infirmiers de rue, c'est...

170 personnes relogées
208 personnes suivies en 2021
16569 démarches patients en 2021

Quelques histoires

Consulter tous les articles

De la rue au logement: s'autoriser à rêver

Madame T. est assise sur les marches d’une station de métro bruxelloise, comme toujours, un foulard sur la tête et des vêtements aux motifs fleuris.

Elle accepte, parfois avec un grand sourire sur son visage lisse et fatigué, de nous accompagner pour partager un moment en dehors de son quotidien, loin du vacarme du trafic et des passants qui la frôlent sans ménagement.

Lire la suite

Ce corps ne me représente pas, je ne l’aime pas.

Ceci est le témoignage d'une personne suivie par l’équipe My Way" des Infirmiers de Rue. Il est émouvant, voire choquant. Heureusement, il se termine sur un ton positif. 

"Si je devais aujourd’hui parler à mon moi, enfant, je lui dirais : "Bon courage..." Mon rêve serait que la majorité des PMR (polymyalgia rheumatica) qui le désirent puissent travailler comme ils le veulent.

Lire la suite

Une idée sensationnelle

Parler de ma première rencontre avec vous, Monsieur G., était comme une évidence pour moi. Nous voilà confortablement installés autour d’une table, prêts à discuter avec vous de vos envies, de vos projets.

Lire la suite