Waouh ! Notre crowdfunding « Odon » vient de se clôturer avec succès, avec 42 720 € récoltés. Vous avez été 280 à soutenir financièrement ce projet. C’est magnifique ! Grâce à vous, 3 personnes sorties de la rue seront relogées en colocation.

Un logement inoccupé sera réhabilité

Pour rappel, la commune d’Anderlecht nous a mis à disposition une maison unifamiliale inoccupée pour reloger un public sorti de la rue. La maison n’étant pas habitable en l’état, il nous incombe de la rénover. C’est là que nous avons eu l’idée folle de créer une colocation pour 3 de nos patient·es !

Afin de rendre cela possible, nous avons, dès début avril 2023, fait appel à votre solidarité. Nous avions deux mois pour y arriver. C’était un pari et nous espérions vous convaincre de l’importance de ce projet.

Un patient et un travailleur d'Infirmiers de rue

La colocation est une solution innovante et avantageuse

En effet, la colocation constitue un excellent moyen de lutter contre la solitude en logement, sentiment récurrent pour nos patient·es qui ont vécu des années sur la voie publique.

C’est pour nous aussi un moyen de favoriser l’entraide entre les personnes, et de les autonomiser par rapport aux services comme le nôtre.

Pour nos patient·es, c’est l’occasion d’ouvrir un nouveau chapitre et de se lancer dans une nouvelle aventure, loin de la rue.

Votre soutien n’a pas de prix

Grâce à l’argent récolté, nous allons pouvoir avancer sur les travaux afin de clôturer la rénovation au plus vite et reloger les patient·es sélectionné·e dans le courant de l’été.

Merci d’avoir contribué à reloger 3 personnes sorties de la rue.
Merci de croire en l’action d’Infirmiers de rue.
Et enfin, merci d’avoir encore prouvé que la fin du sans-abrisme, c’est l’affaire de tou·tes.

Vous voulez en savoir plus sur notre travail avec les personnes sorties de la rue ?