Parler de ma première rencontre avec vous, Monsieur G., était comme une évidence pour moi.

Nous voilà confortablement installés autour d’une table, prêts à discuter avec vous de vos envies, de vos projets.

Mais aujourd’hui, vous ne semblez pas inspiré. Alors pour vous aider, nous décidons d’utiliser un jeu, « Babelboost », pour vous faire parler.

Au fil des questions posées, naissent petit à petit les idées. On commence par évoquer votre ressenti, vos
envies de réaliser des activités, de faire des rencontres pour finalement vous amener à discuter de vos talents.

Pour vous, posséder des talents signifiait être acteur, comédien. Mais au fil de la discussion, vous vous êtes rendu compte que simplement écrire un article, écouter les gens, étaient également des talents que vous possédiez.

Peu à peu, nous vous avons alors proposé d’écrire des articles pour la Gazette du Conseil des Locataires Housing First et puis nous avons, ensemble, lancé l’idée d’écrire un livre qui parlerait de vous, de qui vous êtes, de vos rêves.

Tout de suite conquis par cette idée, vous avez proposé des titres pour votre livre : « Les Grandes Galères » ou « L’Histoire de ma vie » et là, vous avez compris que toutes les ressources se trouvaient en vous pour rédiger ce livre.

Quel moment magique et émouvant, Monsieur G. !

Vous nous avez souri... et nous aussi !

  • Gaëlle, infirmière dans le pôle My Way

 

(*) Nous mettons tout en œuvre pour respecter la vie privée de nos patient·es et notre secret professionnel. Nous voulons néanmoins témoigner de la façon dont ils·elles doivent survivre et de la manière dont nous travaillons ensemble à leur réinsertion. Par conséquent, le nom des lieux et des personnes sont volontairement omis ou modifiés et des situations vécues sont placées dans un autre contexte. Il n’y a pas de lien direct entre les photos et les histoires ci-dessus.